Les mômans partagent leur expérience

Ce qu'il y a de plus beau dans mon travail c'est de construire de belles et solides relations avec mes clientes.

Je crois que c'est important de rendre la grossesse et le post-partum les plus simples possibles et mes clientes ne pourraient pas en être plus reconnaissantes. Retrouvez leurs témoignages ci-dessous.

★★★★★

Camille

Amélie a été pour moi un reel soutien psychologique durant ma troisième grossesse tres médicalisée.
Elle a trouver les mots juste pour me rassurer et m’éclairer sur mon projet de tire allaitement. Grâce à elle mon bébé a pu bénéficier de cet or blanc C’est une femme au grand cœur, généreuse et attentionnée. Foncez ! Elle ne peut que vous faire du bien

★★★★★

Marjorie

Je suis infirmière puéricultrice et formée en allaitement, et pourtant… lorsque je me suis sentie désarmée avec mon petit garçon de 6 mois, c’est à Amélie que j’ai fais appel !
En un appel téléphonique de 45min, elle a su tout d’abord me laisser la parole en m’écoutant attentivement, en me posant des questions simples mais ciblées, et elle a tout de suite identifié les possibilités de réajustement pour me remettre sur le droit chemin dans mon aventure lactée.
Ces encouragements m’ont permis de reprendre confiance en moi et en mes capacités à nourrir mon enfant , chose sur laquelle je n’avais jamais douté avant d’être confrontée à une baisse de lactation dans un contexte de reprise du travail.

Aujourd’hui mon petit garçon aura 8 mois le 22 décembre et il est toujours allaité, c’est une vraie fierté pour moi.

Voilà tout ce témoignage pour conclure que lorsque l’on a besoin d’aide, il ne faut pas hésiter à se tourner vers des professionnels formés, expérimentés, même en dehors du cadre médical ou para médical, et bien sûr, particulièrement auprès d’Amélie qui m’a été d’un grand soutien.

Merci  

★★★★★

Pauline

J'ai fait appel à Amélie pour un accompagnement allaitement pendant ma grossesse, elle m'a donné toutes les informations nécessaires pour bien débuter l'allaitement et surtout prendre confiance en moi mes capacités et ne pas oublier de bien s'entourer.
Amélie est restée présente après mon accouchement pour la mise en place de l'allaitement avec notre fils né à 35 SA. Mise en place compliquée et adaptée à notre fils et ses capacités.

★★★★★

Mélissa B.

J’ai beaucoup apprécié l’échange que j’ai eu avec Amélie lors de notre entretien en visio. Amélie prend vraiment le temps de répondre aux questions et reste disponible à tout moment. Je ne peux que vous recommander de faire appel à elle :-)

★★★★★

Anne-France W.

Amélie est la bienveillance incarnée et excelle dans le domaine de la périnatalité, elle a toujours de bons conseils, sans toutefois imposer quoi que ce soit. Je suis heureuse de l'avoir rencontré et je la recommande vivement à toutes les mamans et futures mamans !  

★★★★★

Clara S.

Lorsque j’ai découvert le terme de doula il y a un peu plus d’un an, j’étais très intriguée par ce métier sans vraiment en mesurer l’importance. Jusqu’à ce que lors de ma grossesse, je croise la route d’Amélie !

Amélie est aux petits soins pour encourager, rassurer, elle s’intéresse avec grande sincérité aux joies et aux problématiques… et ses conseils sont géniaux. C’est là que j’ai compris cette définition lue sur internet, « une doula c’est ta meilleure amie de grossesse ». Merci Amélie pour cette présence chaleureuse pendant les plus beaux moments de notre vie ! 

★★★★★

Mélissandre D.

Avant la naissance de notre petit Martin j'étais déterminée à lui offrir un allaitement exclusif, je ne n'avais jamais envisagée le biberon, mais voilà avec l'arrivée de Martin en pleine période de confinement, la non présence de personnes ressources, l'isolement, un accouchement avec quelques complications .. J'étais épuisée et mon allaitement était de toute évidence devenu une souffrance pour moi, et donc plus un échange agréable avec mon bébé. 
C'est comme ça que j'ai pris contact avec Amélie, qui a pu m'apporter énormément de conseils, d'astuces, de réconfort pour tenter de poursuivre mon allaitement sereinement.
Même si malgré ses conseils mon choix a été d'arrêter l'allaitement exclusif (je conserve encore 2 tétés par jour) et le reste au biberon.
Je suis aujourd'hui loin de mon idéal concernant l'allaitement, mais grâce à Amélie j'ai appris à arrêter de culpabiliser car elle à su me rassurer, m'épauler et me soutenir dans mon choix pour mon bien et celui de mon bébé.
 

★★★★★

Catherine B.

J'ai rencontré Amélie par le biais d'Instagram lorsque j'étais enceinte de mon deuxième enfant. Il semble que nous avons la même vision de la maternité, c'est donc un plaisir de discuter régulièrement avec elle. On ne se connait pas réellement et pourtant elle a été d'une grande aide dans la mise en place de mon allaitement. Toujours disponible pour répondre à mes questions, soutenante avec des conseils de qualité, je ne peux que vous recommander Amélie pour traverser le grand bouleversement qu'est la maternité.  

★★★★★

Camille C.

Amélie est une personne de confiance sur qui l’on peut compter sans aucune hésitation. Elle a répondu a nombre de mes doutes et interrogation sur l’allaitement notamment. Elle continue aujourd’hui à prendre de nos nouvelles pour l’arrivée prochaine de notre 3ème bébé, ayant une grossesse compliquée, cela me permet de faire le point avec elle pour aborder le jour J le plus sereinement possible. Merci encore Amélie.   

★★★★★

Aurélie B.

Amélie est une femme exemplaire qui aime ce qu'elle fait. Elle m'a donné de précieux conseil pour l'allaitement de ma puce. Elle est très à l'écoute. Répond à n'importe quelle question et ne porte aucun jugement. Ses retours sont très rapides. Je ferais de nouveau appel à elle en cas de seconde grossesse pour de nouveau avoir tous les conseils essentiels avant, pendant et après l'arrivée de l'enfant.  

Parce que votre avis est précieux, tu peux partager le votre pour aider d'autres parents et futurs parents